MountainForce
logo

Qui sommes-nous

Founded in Switzerland

Mountain Force a été fondée en 2006 par Peter Jud, un skieur suisse passionné qui a beaucoup parcouru les montagnes suisses. Il voulait créer une ligne de vêtements de ski haut de gamme à la fois fonctionnelle et à la mode. Celui ou celle qui les porte doit être inspiré(e) par la beauté simple et la puissance des montagnes.

En 2011, le fabricant de vêtements d'extérieur de performance basé à Hong Kong, KTC, a acheté Mountain Force et a depuis fait évoluer la marque sans s'affranchir de son passé. En tant que marque vitrine de KTC, Mountain Force s'efforce continuellement de rechercher et de développer de nouveaux vêtements d'extérieur tendances et performants. Soutenu par le savoir-faire chinois inégalé du KTC, Mountain Force promet toujours des vêtements de précision, mais dès à présent, 365 jours par an.

Le port d'un vêtement Mountain Force apporte plus que de l'utilité et du style. C'est un symbole de quiétude, de bien-être et de paix intérieure, dans un état de pleine conscience pour réaliser toutes vos aspirations et désirs.

rse

Fair Wear Foundation

En tant que « marque vitrine » de KTC depuis 2011, Mountain Force prend la responsabilité sociale très au sérieux. C'était la première raison pour laquelle devenir membre de Fair Wear, également en 2011, était si logique ; pour renforcer et souligner notre engagement total envers les pratiques sociales – un trait intégré à tout ce que KTC elle-même fait.

Avec la nature très complexe du processus de fabrication requis pour produire un vêtement Mountain Force, travailler en étroite collaboration avec la chaîne d'approvisionnement et les personnes qui fabriquent les vêtements est absolument essentiel à la qualité du produit final.

Vérification des performances de la marque Fair Wear

La Vérification des performances de la marque est un outil utilisé par la Fair Wear Foundation pour comprendre comment les pratiques commerciales de leurs marques membres améliorent les conditions de travail. Chaque année, ils examinent les efforts des marques en mesurant le succès des évaluations, identifications et résolutions des problèmes avec leurs fournisseurs.

Ces résultats sont mis à la disposition du public, offrant à Mountain Force et KTC une couche supplémentaire de transparence totale en matière de RSE.

Stratégie d'approvisionnement

Les valeurs qui nous aident à respecter ces normes de « Vérification de la performance » sont des critères comme un engagement à long terme envers les partenaires fournisseurs, ainsi qu'une forte concentration sur l'apport aux fournisseurs du volume le plus élevé possible. Les partenariats solides et fiables avec les fournisseurs sont également essentiels, ainsi qu'un engagement clair envers le fabricant et la main-d'œuvre qui fabrique réellement les vêtements Mountain Force.

Mountain Force s'engage également à NE PAS s'approvisionner en mettant la pression sur le classement des fournisseurs. Par exemple, les mises sous pression des classements des fournisseurs courantes telles que « le prix le plus bas reçoit le contrat » exposent le niveau des salaires des travailleurs de l'usine à un risque élevé tandis qu'exiger des délais de livraison déraisonnablement courts pour une réaction plus vive aux demandes attendues du marché fait probablement augmenter les heures supplémentaires pour les travailleurs.

Contrairement à cela, Mountain Force utilise ses connaissances approfondies de la réalité et des défis d'un fabricant pour éviter et atténuer autant que possible les causes profondes des torts courants.

Être si étroitement intégré dans le « tissu » (pardonnez le jeu de mots) de KTC, qui a un héritage de près de 50 ans et un bilan impeccable en matière de responsabilité sociale et d'entreprise durable, a toujours été la force de Mountain Force, et l'une de ses meilleures promesses sur le marché.

Les faits

Vous pouvez en savoir plus sur l'engagement de KTC envers la RSE ici et voir comment Mountain Force a atteint son statut actuel de « leader » via la Performance de la marque Vérifiez ici!